Myoténofasciotomie le 11 SEPTEMBRE 2011 ESPAGNE

Le 11 SEPTEMBRE 2011, nous sommes allés avec Chris à Barcelone afin de lui faire pratiquer une opération dont le but était de réduire sa spasticité, opération non pratiquée en France, appelée MYOTENOFASCIOTOMIE. Elle dure 20mn, pratiquée sous anésthésie générale et tout s'est bien passé.

Je vous laisse découvrir quelques photos du séjour, nous n'avons pas tout mis car une opération reste une opération avec tous ses apects préoccupants que nous n'avons pas voulu montrer.

En revanche vous pourrez consulter dans " MES PROGRES" l'évolution de Chris des suites de cette opération et donc ses progrés fulgurants.

 Attention, la spasticité est toujours là mais moindre et son confort est meilleur; il ne s'agit pas d'une opération miraculeuse mais elle a ses bienfaits que nous avons constaté peu de temps après. Chris fait du 4 pattes, se redresse à genoux, mange mieux etc.. A nous de maintenir le cap et de tirer les bénéfices de cette opération en lui mettant ses attelles quotidiennement et de le mettre le plus possible dans son déambulateur malgré ses humeurs :-(

Si vous souhaitez des informations complémentaires n'hésitez pas à me contacter pour en discuter car en tant que Maman passée par cette expérience je me doute que vous devez avoir des questions et pourquoi pas de l'aide ???

Une chose est sûre c'est que la visite post-opératoire du 17 MAI 2012 à Paris a révélé que les points sectionnés sont bien souples et s'il y a des rétractions,elles sont dues à la spasticité de Chris donc à son cerveau d'où notre intérêt pour MIAMI et le BIOFEEDBACK dont le but est de rétablir la connexion des muscles défaillants avec le cerveau. Là encore cette réeducation n'est pas miraculeuse, Chris ne va pas marcher comme vous et moi demain mais les résultats sont là, différents selon les enfants, mais j'en connais déjà un dans ma région parti cet été et ses progrès sont époustouflants. Ce n'est pas du charlatanisme mais une méthode non pratiquée en France car nous sommes tout simplement en retard et que le HANDICAP, pardon de le dire, n'interesse que peu de monde ...et c'est une réalité voilà pourquoi nous sommes contraints de monter des associations.

 Voilà tout est dit, nous ne regrettons pas de l'avoir fait ! ci-contre Chrissou avec le Pr NAZAROV à Paris le 17 MAI pour la visite post-opératoire

Pascale

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : mercredi 18 juillet 2012

Fb img 1479400264987 1 2logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site