CROSS OUEST FRANCE EN MARSALETTE

CROSS OUEST FRANCE LE 18 JANVIER 2014

Chris va participer au CROSS OUEST FRANCE le samedi 18 janvier 2014 et fera "la course" en marcelette ( chaise conçue spécialement par le papa d'une petite fille, Camille,  handicapée). Cette belle aventure est à l'initiative de MR GUILLOUX, Professeur de sport au Lycée Hélène Boucher, et MR COUDRAY, pompier. Les élèves courent et permettent à nos enfants de découvrir ce qu'est la course, un moment privilégié qui n'est pas de tout repos pour nos coureurs. Quelques photos des entraînements viennent illustrer ce qu'est une MARSALETTE (2 roues) fabriquée par William, papa de Camille OU une JOELETTE ( 1 roue) fabriquée par Joël CLAUDEL dont le fils est myopathe. Pour son confort, Chris sera dans une marsalette, il est très enjoué. Lilian le rejoindra en fin de parcours pour le soutenir et participer à sa manière !! venez suivre cette aventure avec des gens avec un coeur ENORME.

Nous leur souhaitons une belle "course". Innocent

Merci d'avance à vous chers participants qui allez faire briller les yeux de notre Chrissou et lui égayer sa journée !

visitez le lien : http://www.ouest-france.fr/le-mans-six-enfants-handicapes-seront-dans-la-course-du-cross-ouest-france-1853748

Pascale

REMERCIEMENTS

Dimanche 19 JANVIER 2014 : Le CROSS est passé. La journée d'hier était douce, clémente pour un mois de janvier. Il y avait 3600 personnes si je ne me trompe pas au départ de la course pour les 10km direction les bois de changé. Un beau défilé de personnes et de couleurs à travers les rues du Mans.

En tête de peloton, parti 5 mn avant les "valides", tout un cortège de Joëlette et Marsalette poussé par LES ELEVES DU LYCEE HELENE BOUCHER , encadrés par DAVID COUDRAY qui renouvèle cette expérience encore cette année pour le plus grand plaisir des enfants. Ce Monsieur est impressionnant tant il donne aux autres. Vêtu de son costume de clown IL annonce d'emblée un moment ludique, chaleureux et haut en couleur! il a rondement mené ce projet AVEC GREGORY qui malheureusement n'a pas pu, à son grand regret, faire cette course. GREGORY et DAVID ont prodigué des conseils aux élèves pour qu'ils ne s'épuisent pas, qu'ils courent ensemble et les ont sensibilisés sur la responsabilité à transporter de jeunes enfants.

Ainsi, dans ces conditions idéales, Chris est parti au coup de pistolet ( ce qui l'a surpris du reste)  annonçant le départ de la course poussé par des élèves FORMIDABLES :

=> Dylal GUEDET, Gurdeep SINGH, Thomas TOQUE et Marianne JOURDREN

Des élèves que je remercie profondément !! Je les félicite car ils sont jeunes et motivés par des actions nobles. Une jeunesse PARTAGEUSE, un bel état d'esprit qui mérite d'être salué. Eh oui, je vous ai trouvés GENEREUX, grâce à votre course Chris a découvert de nouvelles sensations et a passé un moment de pur bonheur. Il aime être entouré et vous lui avez procuré du plaisir, de la joie bref, des sensations que lui seul ressent et qui se lisent sur son visage. J'insiste fortement mais mes mots sont sincères ! je tiens vraiment à vous mettre à l'honneur tout comme vous avez mis nos enfants en avant, les cheveux aux vents Rigolant. Chris a vraiment eu la sensation de faire une course et du haut de ses 5 ans il est persuadé d'avoir gagné, c'est génial ! Une course qui lui booste SON moral  et qui lui permet de voir qu'il peut participer à des évènements sportifs, en attendant peut-être, qui sait, qu'il puisse un jour faire du handy-sport, croisons les doigts ! !Clin d'œil

Tous les élèves ont été géniaux et ont mené ces 10 kms avec enthousiasme, ferveur ! en peu de temps, incroyable...vous pouvez tous être fiers de vous. Chris n'est pas prêt de vous oublier et moi non plus. Vous avez donné du plaisir et nous vous en sommes très reconnaissants !!

MERCI A VOUS CHER PROFESSEUR,  ENCADRANTS, CHERS ELEVES !!! à très bientôt pour trinquer à votre santé et à cette course de folie ! Une grosse pensée pour Grégory qui a porté ce projet à bout de bras et qui reste un peu frustré de par son absence : merci à toi GREGORY !

Je vous laisse apprécier les 3 vidéos où vous verrez ce que sont les Joëlettes et Marsalettes, les enfants, les élèves, parents ..Il y a aussi une petite interview de David COUDRAY qui reflète l'intensité de cette course et dans une autre la joie de Chris avec sa coupe. Ces vidéos parlent d'elles-mêmes ..

Pascale

CROSS OUEST FRANCE 18 JANVIER 2014

AU DEPART ON DEMARRE !! GO GO

CROSS EN MARSALETTE 2014 avec DEBOUT CHRISSOU

la fin de la course approche : allez on vous encourage !!!

CROSS 2014 : la jolie troupe en plein effort : c'est bientôt la fin, allez allez!!

UNE ARRIVEE HAUTE EN COULEUR : Félicitations

UNE ARRIVEE HAUTE EN COULEUR !! Félicitations à tous!

Présentation des enfants, élèves , que du bonheur..

Interview Mr COUDRAY CROSS OUEST FRANCE 18/01/2014 présentation des enfants !

De l'émotion dans l'air ..un projet rondement mené, le coeur parle !

CROSS OUEST FRANCE 2014 : DE L'EMOTION DANS L'AIR ...

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : lundi 01 février 2016

Fb img 1479400264987 1 2logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site