Juillet-Août - RENTREE SCOLAIRE

Boujour,

Un petit retour sur tout ce qui s'est passé depuis le mois de juillet jusqu'à ce jour, 14 septembre 2013.

Pendant que Papa et Maman travaillaient en JUILLET, Lilian et Chris sont allés un peu au centre aéré " le clos fleuris" ET un peu chez leurs mamies. Chris a bénéficié à nouveau d'une personne au centre aéré, QUENTIN mais aussi Chloé et les autres animateurs car ils sont tous sympathiques avec lui, merci encore à notre entreprise de mettre tout en oeuvre pour accueillir Chris dans de bonnes conditions. Chris aime le centre aéré, chaque soir il revenait avec du feutre sur les mains, du maquillage sur le visage, il s'est amusé comme un petit fou à la chasse au trésor et était souvent gardien des règles du jeux. Il a pu s'amuser avec son pony, jouer avec les autres enfants et le bilan est encore positif, il fréquente les mêmes endroits que les enfants valides pour son plus grand plaisir.Il y retournera certainement l'année prochaine. A la fin du mois, la Directrice du Clos Fleuris nous a remis une cagnotte pour notre association, eh oui ils ont à nouveau pensé à nous et ont vendus le programme de leur spectacle 1€ pour Chris et les personnes présentes ont participés allégrement : merci à tous pour votre soutien !!!

Au mois d'AOUT : les vacances avec papa et maman, YOUPI !! direction la MER, port en bessin vers chez mamie Béa. Chris y est allé 2 jours à sa demande et à fait un peu son coquin car il voulait y dormir 4 "dodos" et au bout d'une nuit il pleurait ...au final il y est resté 2 jours quand même et a passé un moment de complicité avec sa mamie, ma tata Michèle. Puis il est revenu sur le lieu de nos vacances où il a pu s'adonner au plaisir de la piscine, du sauna, visite d'un musée sur la 2nde guerre mondiale, du cimetière américain, de la mer etc ...et surtout les enfants ont fêté leur 5 ANS et comme ma famille habite à proximité nous avons eu le plaisir de les voir et les enfants ont été gâtés. Plusieurs fois ils ont soufflés leurs bougies. Le cadeau qui a le plus plu a Chris : la piscine PLAYMOBIL. Un cadeau ludique mais qui lui fait travailler aussi ses mains ! : bonne idée Papa ! Lilian lui a eu une belle trotinette !

Le week-end du 24/25 août, nous avons participé aux côtés de l'EQUIPE VTTISSIMO, aux 24h vélos sur le circuit bugatti du mans. C'était génial. Une ambiance particulière, indescriptible. Les coureurs ont sué pour notre association et de ce fait ont regorgé d'énergie pour notre cause. Une action qui nous va droit au coeur. En pleine immersion sur le circuit, les enfants été ravis de participer et de voir que nous étions entourés. Ils aiment être avec les gens et ces évènements, ils ont bien compris que c'est pour l'Association et pour que Chris marche donc c'est génial. MERCI A L'EQUIPE VTTISSIMO ET A TOUS LES SPONSORS, TOUTES LES PERSONNES QUI ONT AIDE A FAIRE QUE CETTE MANIFESTATIONS AIT LIEU, elles se reconnaitront. Bientôt l'évènement sera visible, nous y travaillons.

 voilà pour le mois d'août. Le mois de septembre arrivant à grands pas, nous avons ensuite préparé doucement la rentrée scolaire EN GRANDE SECTION ET dans une nouvelle école.

SEPTEMBRE : ça y est l'heure a sonné. La rentrée est faite EN GRANDE SECTION. La nouvelle école plaît à Chris. Il a eu une AVS qui a fait 2 jours et nous en attendons une nouvelle qui j'espère arrivera prochainement. En attendant il est pris en charge par les 2 ATSEM qui travaille à l'école, Chris les aime bien, elles sont vraiment douces et gentilles avec lui, dommage qu'elles ne puissent pas s'occuper de lui à temps complet mais les règles de l'administration sont si complexes qu'il ne faut pas chercher sinon on s'arrache les cheveux. En tout les cas, il va à l'école TOUTE LA JOURNEE et 2 fois par semaine à l'arche. Il  va à l'Arche dans son fauteuil roulant, avec un nouveau taxi, eh oui nous avons dû dire au revoir à Laurent, notre ancien Taxi, car son véhicule ne pouvait accueillir Chris en fauteuil roulant. Les personnes qui travaillent pour la nouvelle société de Taxi sont super sympa aussi donc c'est bienl. Chris continue de marcher en déambulateur et il marche de mieux en mieux. Il porte un corset qui lui maintient bien son buste et porte toujours ses attelles qui lui maintiennent les pieds bien à plat. Pour l'instant Chris ne mange pas à la cantine car nous n'avons pas de véhicule aménagé pour emmener son fauteuil roulant à l'école mais c'est à l'étude, nous allons devoir en acheter un très rapidement pour pouvoir lui permettre d'aller comme les autres enfants déjeuner le midi dès OCTOBRE SI POSSIBLE. D'ailleurs il en a très envie et Lilian aussi d'ailleurs. Pas facile pour lui de voir son frère partir le midi avec une tierce personne, il voudrait bien qu'il vienne avec lui et réciproquement. La rentrée est faite pour nos 2 bambins et je leur souhaite un plein épanouissement dans leur nouvelle école. Pour votre information, en attendant  LE BIOFEEDBACK, qui se pratique dès 6 ans, j'aimerais emmener Chris faire la METHODE ESSENTIS A BARCELONE DEBUT 2014, voilà la nouvelle piste pour le faire progresser .... suivez-nous encore et encore car Chris nous démontre qu'il peut faire plein de choses et qu'il le veut SURTOUT !

TRES BONNE RENTREE A TOUS !! et à très bientôt . Pascale

Ajouter un commentaire

logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×