DE MAI à JUIN

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien de ce beau temps Cool ! Voici des nouvelles toutes fraîches du front ... Chris va bien, il est, comme beaucoup d'enfants, très encombré au niveau du nez et des bronches mais il n'a pas été malade donc c'est bien ! en ce moment Chrissou est très fatigué, il fait plein d'essayages pour son futur CORSET, ses ATTELLES DE JOUR ET DE NUIT POUR LES PIEDS, sans compter le FAUTEUIL ROULANT ELECTRIQUE qui est arrivé, que nous avons testé mais sans le corset donc cela ne sert à rien. Nous devons y retourner à la livraison du corset puis le fauteuil sera envoyé à DIJON pour y poser la motorisation.

 Que de nouveauté pour Chris qui ne supporte pas d'être "prisonnier" comme il le dit. Il va, avec l'aide des professionnels de l'Arche ( psychomotricienne entre autre et kiné...) devoir s'approprier ce nouveau matériel et ne faire qu'un seul corps avec lui. Difficile pour lui de combiner tout cela en même temps. Chris aime bouger, se mettre à 4 pattes, comment va-t-til réagir avec son corset ? à suivre. Nous lui mettrons 2 H le matin à l'école au début puis 1/2h  par jour en + chaque semaine. Ainsi il l'intégrera à son rythme.voici pour la partie matérielle.

 

Pour la partie psychologique :

Chris est dans le rejet en ce moment. D'ailleurs il ne veut plus aller chez sa kiné libérable, il ne veut pas de sa psychomotricienne ni de sa tierce personne, ni de l'avs... En revanche il veut bien voir sa kiné de l'arche,  son ergo ..bref tout ceci est normal.

 A un moment ou un autre "ces enfants" porteurs d'un handicap arrivent à saturation et le démontrent par le rejet. Chris ayant ses facultés mentales, il s'impose clairement et parfois de manière assez virulente et ainsi démontre qu'il veut tendre vers l'autonomie.

Intellectuellement parlant il veut faire seul ce que son corps lui refuse  voilà ce qui explique son agressivité et son rejet que nous espérons passager. Il est vrai que cela doit être difficile de vouloir faire quelque chose seul et de devoir toujours être dépendant des autres.

Nous discutons beaucoup avec lui afin de mettre des mots sur ses maux et de l'aider dans son handicap mais nous lui expliquons aussi que s'il ne fait pas d'efforts lui même nul ne le fera à sa place. Il doit être 2 fois plus intransigeant avec son corps qu'une personne valide. Encore petit, nous devons lui inculquer ce rythme et ces valeurs de manière à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas se laisser aller mais au contraire aller de l'avant pour dominer son corps et ainsi son esprit. Il nous écoute et même si nous passons par des moments tristes il ne sera jamais seul : sa grande crainte en ce moment. Eh oui il est petit mais il a déjà des préoccupations de "grands". Il m'a dit l'autre jour qu'il ne voulait pas être seul et m'a demandé " Maman, elle est où mon amoureuse ? j'aurai une femme quand je SERA grand ?" petit chat ! Mais biensûr c'est tout ce que je lui souhaite ! Mais pour l'instant AU BOULOT MR CHRISSOU !! on ne pense pas aux filles mais on travaille pour gagner en autonomie !! Clin d'œil

 

En attendant tout le matériel, LE MOIS DE JUIN COMMENCE AVEC DU SOLEIL ! nous vous rappelons notre LOTO DU VENDREDI 14 JUIN à la Salle Polyvalente d'Ecommoy. voir détail dans le menu. Un conseil : arrivez vers 18h-19h car les habitués arrivent de bonne heure et s'il n'y a plus de place vous ne pourrez pas rentrer ...

BON JOLI MOIS DE JUIN A TOUS EN ATTENDANT LES GRANDES VACANCES ! Pascale

Commentaires (2)

1. deboutchrissou (site web) lundi 24 Juin 2013

merci Paulinette, je n'avais pas vu ton message, pas encore très habitué aux blogs. J'attends de te voir avec impatience jeudi et de porter COUMBA ...Grosse bise en attendant !

2. Pauline et Coumba samedi 08 Juin 2013

Nous souhaitons de tout coeur que p'tit Chris s'habitue à ce nouveau matériel et tenons à le rassurer ... Bien sur mon grand que tu auras une femme, avec ton regard ravageur, nul doute que tu en feras craquer, c'est d'ailleurs déjà le cas :-)! Mais en attendant nous comptons sur toi pour, comme dit Maman, gagner en autonomie! Ta volonté est le meilleur des carburants ... sans oublier la glace au chocolat.

Ajouter un commentaire

logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×