Août 2015

Bonjour à tous 

Nous sommes bien arrivés à Barcelone, Chris a commencé sa thérapie hier, il n'a pas perdu ses acquis donc c'est bien, il va pouvoir poursuivre ses efforts ! Cette semaine c'est son papa qui l'accompagne pendant que je vais à la piscine avec Lilian et on échangera la semaine prochaine.

Pour voir les photos et vidéos n'hésitez pas à lire la suite et à cliquer sur les liens.

Barcelone août 2015

Jeudi 13 demain sera la fin de semaine de travail pour Chris qui se donne à 200%, nous l'encourageons et Lilian y contribue bcp, Chris le réclame pour lui montrer ses exploits et quand les kinés lui font la rééducation et que c trop dur Lilian distrait son frère et ça passe tout seul. Malgré tout, nous ne nous attardons pas sur les lieux avec lui car il n'aime pas voir son frère crier et voudrait qu'il arrête de travailler, normal il le protège. voici quelques autres photos de son aventure et de ses efforts au combien nombreux ! il paraît que le travaille paye, je croise les doigts pour qu'il ne perde pas ses acquis et qu'il utilise au mieux ce qu'il travaille ici. Merci encore une fois à vous qui nous suivez et encouragez, nous en avons grand besoin, ça fait chaud au coeur. Une grosse bise à vos familles et prenez soin de vous. à+

Vendredi 14 : Dernier jour de sa première semaine et Chris prend confiance ...il a fait 27 pas aujourd'hui, c'est épatant ! bravo à lui qui se donne chaque jour pour progresser. Le chemin est encore long mais tellement encourageant ! vous pouvez être fiers aussi de vous car vous contribuez à sa réussite !! REGARDEZ !! DESOLEE PAR CONTRE IL VA FALLOIR SE PENCHER ....:-) 

Lundi 17 : 2ème et dernière semaine Très bonne journée pour les enfants aujourd'hui. Lilian est allé à la piscine avec son papa, il a joué au billard et au baby foot etc ..il s'est bien amusé. Quant à Chris il a merveilleusement bien travaillé, il est vraiment courageux et volontaire. 1 H de tapis roulant qui l'a achevé en 1ère h, si demain il en a une je dis non car c'est trop tôt pour cette méthode, puis 1 h avec Neus d'étirement, GOUTER, puis 1 h avec Léa ( son amoureuse chut) qui a regardé attentivement sa posture "debout" et enfin séance d'osthéo à la piscine très émouvante, j'étais avec lui dans l'eau.Il a bcp pleuré car l'osthéo lui a appuyé sur toutes les parties raides ( ce qui n'est fait que partiellement en France, voire pas du tout hélas) donc il a souffert. Ce soir il est en forme alors qu'il a travaillé comme un forcené, c'est hallucinant, alala qu'est ce qu'il ne faut pas faire ...c'est comme un centre de rééducation intensif pour les accidentés de la route ou autre, il font de la réhabilitation pendant quelques mois et récupèrent ce qu'ils peuvent ..ici c'est la même politique et ça paie. Voici des photos de cette journée, attention elles sont émouvantes mais il y a aussi du sourire. je ne veux pas montrer que mon fils pleure mais simplement vous faire comprendre combien il est fastidieux pour lui d'acquérir de l'autonomie mais qu'il persévère ...et au combien le SOUTIEN DE TOUT UN CHACUN NOUS EST PRECIEUX car il en vaut la peine. je me répète mais c'est une aventure indescriptible et on est pleinement impliqué, on ne lâchera rien, ne nous lâchez pas non +. BRAVO MON FILS POUR TA TENACITE. bye et bonne soirée, grosse bise 

vidéo du tapis roulant

 

Diverses vidéos des jours suivants, QUE D EFFORT, de l'action, la fatigue commence à se faire sentir mais on ne lâche rien !

Ostéopathie en piscine, impressionnant mais efficace :

 

 

Chris s'essaie à la marche avec une béquille ...intéressant ! à travailler doucement mais sûrement

Travail d'étirement à réaliser à la maison

 

Ajouter un commentaire

logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site