Des nouvelles de Chris

"Blog dédié à Chris, son évolution, ses joies, ses vacances, sa malice, les étapes et faits importants afin d'améliorer son quotidien...

Courage p'tit bonhomme".

Balade moto le 4/09/2016

La balade en moto du DIMANCHE 4 SEPTEMBRE A ETE UN SUCCES GRACE A L'ASSOCIATION "CASQUE D'OR" de Laigné / St Gervais en Belin et tous les motards qui y ont participé.

Un énorme merci à Jean-Marie PLASSON, Président de "Casque d'Or" et tous les membres du bureau qui ont préparé avec assiduité et générosité cette belle balade. Tout était parfait : le timing, le rythme de la balade, la sécurité, bref un beau convoi... Une balade placée sous le signe d'un petit crachin le matin puis une belle journée ni trop chaude ni trop froide.

Je remercie toute les personnes qui se sont associées à cette organisation, toutes les personnes qui ont participé et qui ont fait de cet événement UNE JOURNEE SOLIDAIRE, UNIQUE ET CHALEUREUSE !

Grâce à Yohann, Marc et Daniel, Lilian et Chris ont été acteurs de cette balade pour leur plus grand plaisir...Quelle joie de voir, 4 ans après la 1ère balade organisée toujours par les Casque d'Or en 2012, mes 2 petits garçons de 8 ans sur une moto ! Vous leur avez donné du plaisir, de la joie et du bruit : vroom vroom, telles étaient les paroles que nous pouvions entendre dès le réveil ce lundi matin. Voyez comme vos actions sont significatives et quelles ont de la valeur à leurs yeux.

Je vous laisse apprécier les quelques photos prises depuis mon téléphone, d'autres suivront....Balade moto 4/09/2016

aux environ de 16 H : arrivée des motards Place de l'église à Laigné où se tenait une après-midi ludique organisée en partenariat avec Le Centre Social de Laigné en Belin que je remercie aussi.

Ce DIMANCHE 4 SEPTEMBRE FUT RICHE EN EMOTION, EN ACTIONS, à reconduire pour notre plus grand plaisir.

BONNE CONTINUATION A TOUS !!! Pascale

Les articles dans la presse :

David articleBalade moto 4 09 16 MERCI LE MAINE LIBRE : BEAUX ARTICLES ... !

 

 

Août 2016

voici des nouvelles de Chris qui a commencé, une nouvelle fois, la rééducation à Barcelone. 15 jours de méthode ESSENTIS à raison de 4h/ jour, soit 40h pour les 2 semaines . Les résultats sont bien là et encourageants .. Il a fait 4 fois le tour du long couloir vendredi en marchant. Il travaille dur et j'espère qu'il continuera à marcher en France car quand il rentre il ne fait que 2 fois 45mn de kiné / semaine ce qui est trop peu. Il faut du travail, DE LA REPETITION POUR OBTENIR DES RESULTATS et Chris en est la preuve, il en a assez parfois, mais quoi de plus naturel pour un enfant de 8 ans. Il nous faut continuer sur ce chemin car c'est dès le plus jeune âge qu'il faut une prise en charge assidue. Voyez par vous-même .. depuis qu'i la commencé petit, la rééducation lui permet d'acquérir des compétences qui, en raison de ses lésions neurologiques post natales, n'ont pas été développées de façon innées.

Cette thérapie lui permet vraiment d'ancrer un processus d'apprentissage et d'adaptation liés à ses propres limites physiques et cognitives ...

ENCOURAGEZ-LE IL EN A BIEN BESOIN

 

Lire la suite

FEVRIER 2016

Nous sommes à Barcelone et Chris vient de commencer sa kiné intensive : 1er jour ok, il retrouve ses marques ...la suite va être intensive !! encouraez-le par de petits messages via sa page FACEBOOK et si des enfants nous lisent UN DESSIN, UNE PHRASE, UN MOT pour lui ça serait génial ! 

Merci de nous suivre et de nous accorder de l'attention ! tout cela ne serait pas possible sans l'aide et le soutien de tout un chacun, qu'il soit financier, moral ou autre ... donc encore MERCI car l'aventure est lonue, le chemin semé de doutes et d'émbûches mais il faut croire en lui, en nous !! 

T'rès bonne continuation chez vous aussi car nous avons tous notre lot ! 

 cliquez sur le lien : Photos

Pascale

Lire la suite

Septembre 2015

Bonjour à tous, 

Le mois de septembre va être un peu chargé, surtout au début : rentrée en CE1 pour mes 2 amours le 1/09, LOTO A ST MARS D OUTILLE LE 12/09 à la SALLE DES FETES, 20H30 ( voir dans évènements à venir pour + d'infos), et le lendemain, le 13/09 LES FOULEES DE MULSANNE EN MARSALETTE en vue de la préparation du marathon de Toulouse qui se déroulera le 25/10/2015 dans la ville rose. Du financier pour renflouer la trésorerie et nous permettre de partir en février poursuivre notre quête de la marche et du LUDIQUE pour Lilian et Chris. Lilian fera les foulées de Mulsanne aux côtés de son papa le 13/09 alors que Chris sera dans sa "marsalette" à "ses mesure"s aux côtés des coureurs de "la marsalette increvable", nos coureurs du coeur! une belle aventure humaine qui s'annonce ...à suivre, bonne rentrée à tous !!! 

Lire la suite

Août 2015

Bonjour à tous 

Nous sommes bien arrivés à Barcelone, Chris a commencé sa thérapie hier, il n'a pas perdu ses acquis donc c'est bien, il va pouvoir poursuivre ses efforts ! Cette semaine c'est son papa qui l'accompagne pendant que je vais à la piscine avec Lilian et on échangera la semaine prochaine.

Pour voir les photos et vidéos n'hésitez pas à lire la suite et à cliquer sur les liens.

Barcelone août 2015

Lire la suite

MAI 2015

 JEUDI 15 MAI 2015, 13H20 avec Courir au Mans Chris a participé aux 10 kms. Une marsalette était engagée au départ menée par les coureurs de "la marsalette increvable" et de 12 de nos coureurs, nos amis et connaissances, plus de détails cliquez sur le lien : 10km du Mans en Marsallette 14/05/15

Chris a passé un bon moment, merci à TOUS !!!

Dimanche 17 MAI 2015 : cela fait 1 mois que Chris s'est fait opérer et qu'il n'a pas posé pied au sol. Les consignes sont strictes ! aujourd'hui il a le droit de MARCHER DANS SON DEAMBULATEUR, 5 mn, voyez par vous même...un peu d'appréhension et un peu "rouillé" car il a bien respecté la consigne de ne pas se lever, il reprend tranquillou.

MARS 2015

JE VOUS LAISSE REGARDER CETTE VIDEO QUI PARLE D ELLE-MEME ....quel bonheur de les voir s'amuser ensemble !!!

Si Chris arrive à faire tout cela c'est parce qu'il est volontaire, que nous le suivons de près mais aussi car le soutien de tout un chacun fait que nous pouvons lui permettre d'accéder à des thérapies à Barcelone qui lui sont indéniablement efficaces !!! écoutez comme il est heureux, et voyez comme Lilian est ravi de faire une activité avec son frère. Chris slalom, est minutieux dans ses gestes , très courageux, attention à la chute ...

Je suis certaine que vous serez époustouflés des progrès réalisés, il faut continuer !!! SOUTENEZ-NOUS POUR LUI PERMETTRE DE TELS PROGRES ... merci à vous tous, bien cordialement

Pascale

JANVIER 2015

Bonjour à tous,

Je vous écris de la Roche Posay où je suis en cure pour mon eczéma. La fin 2014 a été difficile pour moi tant sur le plan physique que psychologique. J'ai besoin de repos et de retrouver des forces pour affronter le quotidien. Chris est rentré en CP, il est dans la même classe que Lilian. Son AVS s'appelle Amandine, elle est très gentille, Chris l'aime bien mais n'est pas toujours sympathique avec celle qui l'aide au quotidien. Depuis la rentrée il va à l'école tous les jours et 2 fois / semaine à l'arche où il a changé d'unité vu qu'il a eu 6 ans. Il est dans le service Coquelicot, chez les 6 - 18 ans, autant dire que ce fut un gros changement pour mon Chrissou. Il y a des grands "gaillards" dans ce service..et il a dû changer de tous les professionnels de santé. Le changement a du bon mais il faut qu'il s'adapte. A l'arche il voit Michèle qui lui fait 30 mn d'école, Cindy pour la Kiné, Anne-Marie l'ergo et d'autres personnes que je ne connais pas puisque nous n'avons pas eu l'occasion de les recontrer. Non pas que nous ne pouvions pas mais nous faisons partie de la minorité de parents qui souhaitent rencontrer les personnes qui travaillent avec leur enfant donc la rencontre sous forme de "goûter" a tout bonnement été annulée, c'est chouette n'est-ce pas ? VIVE LA FRANCE ! vive la communication. Bref, je me suis débrouillée pour rencontrer sur mon temps libre et en plusieurs fois les personnes qui m'importaient le plus. Et puis, mi-décembre l'ordinateur de Chris lui a finalement été livré par l'inspection académique, il est très content. Pour l'instant Chris découvre la lecure, il écrit un peu de la main droite mais cela reste difficile, il n'écrit qu'en CAPITALES, il ne pourra jamais écrire comme vous et moi donc j'espère qu'il fera bon usage de l'ordinateur. La pauvre Amandine n'a pas reçu de formation pour appréhender l'utilisation de celui-ci, il y a des tutoriels à l'intérieur qu'elle doit prendre le temps de lire sur le temps de classe, c'est merveilleux!! il ne faut pas se plaindre car effectivement il a du matériel mais je crois qu'il aurait été judicieux de lui faire une mini formation d'1/2 journée par exemple. J'imagine l'avenir, Chris n'est qu'en CP mais bon comme me disent beaucoup de professionnels de santé il faut vivre au jour le jour. Je m'y essaie mais certaines choses me révoltent. Pour l'instant l'apprentissage de la lecture est moyen, il est très volontaire cependant mais il prend surtout l'école comme une aire de jeux, voilà notre petit Chrissou qui, malgré une mâturité à en déstabiliser plus d'un, se laisse choyer par l'avs, par les copains etc ...à sa décharge il a de grosses journées, entre l'école et l'arche ...il ne faut pas oublier que c'est un lésé cérébral. J'espère qu'il pourra suivre une scolarité normale, je n'en dirai pas plus car il ne faut pas voir plus loin m'a-t-on dit donc j'applique les conseils. A suivre ... Très bonne année à tous. Pascale

logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×