Actualités

RAID DU MORBIHAN

Bonjour à TOUS :-) 

 

SAMEDI 29 JUIN 2018, à 15H, Fabrice DIDIER, Salarié de chez CLAAS TRACTEUR LE MANS partira dès 15h pour courir le RAID DU MORBIHAN. 87 kms à parcrourir et tout cela soutenu par CLAAS TRACTEUR LE MANS à hauteur de 5€ du km : c'est formidable !!!

  • Afin de lui donner de la pêche je vous invite NOMBREUX à le soutenir dès aujourd'hui, lundi 25 juin, par SMS car il n'a pas internet et il a grand besoin de voir qu'il est supporté. 

Voici son numéro de téléphone : 06.24.15.22.59

Ensemble soutenons-le !! N'oubliez pas de signer qui vous êtes ;

Nous vous donnerons des nouvelles sur la page Facebook de l'association

Merci du fond du coeur !

Pascale

Lire la suite

Fin d'année scolaire 2018

Bonjour à tous, 

Cette année 2017-2018 fut chargée ! Chris et Lilian ont changé d'école. la rentrée fut un peu compliquée pour l'un comme pour l'autre, un temps d'adaptation a été nécessaire mais ça va mieux ( heureusement car nous sommes pratiquement à la fin de l'année scolaire, 12/06/2018). Chris a eu beaucoup de moqueries sur son handicap, ce fut compliqué et douloureux pour lui. Depuis la 2ème semaine de juin il est pris en charge par le SESSAD et ce sont les professionnels de santé qui se déplacent directement à l'école et / ou au domicile. Un confort que de ne plus prendre le taxi 2 fois / semaine. La mise en route se fait progressivement ce qui est l'idéal ! J'ai vraiment l'impression  d'être plus soutenue et je pense qu'à la rentrée scolaire prochaine tout ira mieux du fait du SESSAD : plus de proximité entre les professionnels de santé, l'école et l'avs qui pourra bénéficier de conseils et sera pleinement intégrée dans ce programme alors qu'à l'heure d'aujourd'hui elles sont plongées dans un océan d'inconnu, sans la possibilité d'être épaulée par des professionnels pour appréhender le handicap. Donc c'est un bilan positif ! 

Cet été Chris n'ira pas à Barcelone pour la 9ème fois comme de coutume mais ira à la montagne. Nous partons effectivement en famille et comptons bien en profiter. Une trêve pour des vacances en famille. Par contre nous y retournerons en Octobre : eh oui il faut persévérer et ne rien lâcher. Grâce à ses efforts Chris tire sans déambulateur depuis décembre 2017. Il est désormais debout, avec les autres enfants lors de ses séances le mercredi. Il faut être vigilent car l'équilibre est fragile mais c'est époustoufflant!

L'année scolaire se termine. Je vous souhaite tous bon courage pour la fin et de très bonnes vacances à venir.

Bien affectueusement. Pascale 

DECEMBRE 2017

Bonjour à tous, 

Le mois de Décembre est là, ça sent bon Noël, les sapins, les cadeaux et 2018.

Chris est malade depuis 15 jours, il fait une bronchite avec de l'ashtme qui dure dans le temps. Il a un traitement fort à base d'antibio, de corticoïdes mais cela n'a pas été assez puissant pour le guérir rapidement et nous permettre d'assister au Marché de Noël de MONDEVILLE (14).

Le Marché à bien eu lieu le DIMANCHE 17 DECEMBRE et je remercie vivement mon Oncle Daniel, mes tantes Michèles, Fabienne et Dominique pour avoir fait et vendu des crêpes sur un stand dédié à DEBOUT CHRISSOU, d'avoir tenue une tombola où les lots étaient rigolos et utiles : DES DINDES, quoi de mieux en cette période :-).

Nous aimons l'originalité et faire plaisir; mon amie Aurélie pour sa présence, sa ténacité à trouver des lots, sa tombola bref, sa patience, son temps, sa générosité. Mon amie Julie pour l'avoir assistée comme tous les ans ...MERCI AUSSI AU MONDY CLUB qui nous soutient depuis 2 ans!!! 

 Cette année a une saveur particulière pour moi car je n'ai pu être présente mais je suis heureuse de voir que vous prenez le relais ! C'est touchant, émouvant et très solidaire. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année, remplies de tendresse, d'amour et de cadeaux :-) hihi ET JE VOUS EMBRASSE FORT !

La morale de tout cela : NOUS SOMMES REPRESENTES SUR LE MARCHE DE NOEL EN NORMANDIE grâce à ma famille, mes amies d'enfance, des Parteneraires Généreux et pour tout cela je n'ai pas assez de mots. Je peux juste vous dire que tout votre soutien permet à Chris de gagner vraiment en autonomie, il ne rechigne pas à la tâche. Il est volontaire et fait des progrès fuglurants. Du hauts de ses 9 ans il prend désormais conscience de toutes les actions réalisées pour LUI et pour son BIEN-ETRE.. ce qui me ravie car il persévère encore plus. Il a compris qu'il travaille pour LUI, pour qu'il parvienne à vivre HEUREUX

POUR TOUT CELA, POUR TOUT CE SOUTIEN, TOUTES CES ACTIONS MENEES DEPUIS 2011, CET ELAN DE SOLIDARITE, CET AMOUR ET SYMPATHIE JE VOUS TEMOIGNE TOUTE MA RECONNAISSANCE .. MERCI DE CONTINUER L'AVENTURE AVEC NOUS ET DE NOUS TIRER VERS LE HAUT

Pascale

Lire la suite

Thérapies Barcelone

Bonjour à tous, 

Quelques nouvelles de Chris qui revient de 15 jours de kiné intensive à Barcelone ... Il a bien travaillé, comme d'habitude même si je dois dire qu'à 8 ans passer ses vacances à travailler cela commence à lui poser problème. Même si c'est pour son bien, il s'affirme et revendique son "droit à congés :-) ". Nous avons donc allié l'utile à l'agréable et su l'apprivoiser. Ces 15 jours à Barcelone nous démontrent encore et toujours qu'il a un potentiel pour pouvoir marcher avec une béquille, encore faudrait-il qu'il ait le déclic car son fauteuil, que dis-je, son bolide remplace aisément ses jambes et il s'est habitué à se déplacer avec facilité. Nous devons être plus fermes et ne pas lâcher pour sa propre autonomie. C'est ainsi qu'après chaque session à Barcelone, il remarche à la maison, fait sa petite vie et montre un réel intérêt pour la marche. Qu'en sera-t'il dans 2 ou 3 semaines puisqu'en France on ne le fait pas marcher..? à suivre, une chose est certaine c'est que NOUS RETOURNONS A BARCELONE 2 SEMAINES EN JUILLET pour toujours gagner en autonomie. A la rentrée nous changeons de maison pour un plain pied et là, place à l'action !! eh oui nous avons fait construire une maison adaptée au handicap de Chris et nous comptons ainsi favoriser sa propre autonomie. Grand changement pour la rentrée, nouvelle maison, nouvelle école, nouvelle AVS, nouvelle auxilaire de vie à la maison, bref un changement total... Je souhaite que tout se passe bien pour mes 2 amours car ça fait beaucoup de changement mais c'est pour mieux appréhender le futur et mieux vivre le quotidien. Bonne fin de semaine à vous qui nous suivez avec intérêt, MERCI, Pascale

Chris Archer du Bélinois

 Adieu l'équithérapie, bonjour le tir à l'arc !!  Chris est nouvellement Archer du  Bélinois grâce à Patrick, Denis et Virginie qui l'entraînent, lui fabriquent des cordes sur mesure. Il s'est découvert une passion, il s'entraîne avec assiduité et fait des progrès dans la joie et la bonne humeur. Une "compétition" en interne aura lieu en Janvier pour la reconduction des blasons. Chris sera peut-être dans la catégorie " en progression", à lui de faire ses preuves. Je vous laisse apprécier les photos ci-après. Merci aux personnes qui l'entourent, qui lui donnent du temps, de précieux conseils et l'amour du tir à l'arc ! Il faut s'adapter, comme toujours, et vous le faites à merveille : BRAVO et merci pour lui !

Fb img 1479400264987 1

 

cliquez sur le lien Archer du Bélinois

Balade moto le 4/09/2016

La balade en moto du DIMANCHE 4 SEPTEMBRE A ETE UN SUCCES GRACE A L'ASSOCIATION "CASQUE D'OR" de Laigné / St Gervais en Belin et tous les motards qui y ont participé.

Un énorme merci à Jean-Marie PLASSON, Président de "Casque d'Or" et tous les membres du bureau qui ont préparé avec assiduité et générosité cette belle balade. Tout était parfait : le timing, le rythme de la balade, la sécurité, bref un beau convoi... Une balade placée sous le signe d'un petit crachin le matin puis une belle journée ni trop chaude ni trop froide.

Je remercie toute les personnes qui se sont associées à cette organisation, toutes les personnes qui ont participé et qui ont fait de cet événement UNE JOURNEE SOLIDAIRE, UNIQUE ET CHALEUREUSE !

Grâce à Yohann, Marc et Daniel, Lilian et Chris ont été acteurs de cette balade pour leur plus grand plaisir...Quelle joie de voir, 4 ans après la 1ère balade organisée toujours par les Casque d'Or en 2012, mes 2 petits garçons de 8 ans sur une moto ! Vous leur avez donné du plaisir, de la joie et du bruit : vroom vroom, telles étaient les paroles que nous pouvions entendre dès le réveil ce lundi matin. Voyez comme vos actions sont significatives et quelles ont de la valeur à leurs yeux.

Je vous laisse apprécier les quelques photos prises depuis mon téléphone, d'autres suivront....Balade moto 4/09/2016

aux environ de 16 H : arrivée des motards Place de l'église à Laigné où se tenait une après-midi ludique organisée en partenariat avec Le Centre Social de Laigné en Belin que je remercie aussi.

Ce DIMANCHE 4 SEPTEMBRE FUT RICHE EN EMOTION, EN ACTIONS, à reconduire pour notre plus grand plaisir.

BONNE CONTINUATION A TOUS !!! Pascale

Les articles dans la presse :

David articleBalade moto 4 09 16 MERCI LE MAINE LIBRE : BEAUX ARTICLES ... !

 

 

Août 2016

voici des nouvelles de Chris qui a commencé, une nouvelle fois, la rééducation à Barcelone. 15 jours de méthode ESSENTIS à raison de 4h/ jour, soit 40h pour les 2 semaines . Les résultats sont bien là et encourageants .. Il a fait 4 fois le tour du long couloir vendredi en marchant. Il travaille dur et j'espère qu'il continuera à marcher en France car quand il rentre il ne fait que 2 fois 45mn de kiné / semaine ce qui est trop peu. Il faut du travail, DE LA REPETITION POUR OBTENIR DES RESULTATS et Chris en est la preuve, il en a assez parfois, mais quoi de plus naturel pour un enfant de 8 ans. Il nous faut continuer sur ce chemin car c'est dès le plus jeune âge qu'il faut une prise en charge assidue. Voyez par vous-même .. depuis qu'i la commencé petit, la rééducation lui permet d'acquérir des compétences qui, en raison de ses lésions neurologiques post natales, n'ont pas été développées de façon innées.

Cette thérapie lui permet vraiment d'ancrer un processus d'apprentissage et d'adaptation liés à ses propres limites physiques et cognitives ...

ENCOURAGEZ-LE IL EN A BIEN BESOIN

 

Lire la suite

Après-midi LUDIQUE

VENEZ FETER LA RENTREE PLACE DE LA MAIRIE ET A LA "SALLE LA CHANTERIE" à LAIGNE EN BELIN,

LE DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016 DE 14H A 19H ...

Consultez le flyer : Apres midi ludiqueapres-midi-ludique.pdf (428.65 Ko)

ON VOUS ATTEND NOMBREUX ...

Fb img 1479400264987 1 2logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×