Salon du Handicap JUIN 2012

 Au Salon du Handicap à Paris, AUTONOMIC le 15 JUIN 2012, Porte de Versailles

Chris manie le fauteuil pour la 1ère fois avec aisance et on a l'impression qu'il se sent libre de ses mouvements, depuis qu'il l'a vu et essayé il nous le réclame tous les jours... Aidez-nous à l'acquérir, coût : entre 10 000 ET 15 000 EUROS, eh oui ! (viendront en déduction les prises en charge CPAM et Mutuelle mais elles ne couvriront hélas pas le montant TOTAL du fauteuil, à suivre, nous vous tiendrons informés car nous souhaitons la transparence des fonds ! Pour plus d'info et si vous voulez vérifier le prix il s'agit du Koala de chez Permobil.

Pour transporter cet angin, Chris peut encore aller dans son siège auto donc pas question d'investir dans un véhicule aménagé pour l'instant. Le bon compromis serait une rampe d'accès de 2 m, une sorte de valise en alu pour accéder au véhicule et à la maison mais plus tard il faudra forcément investir dans un véhicule. Pour le moment, le coût de la rampe est entre 500 et 700E.

Parlons LOISIRS, car Chris ne demande qu'à sortir et à se divertir avec son frère . Au Salon nous avons découvert un vélo dans lequel Chris pourrait VOYAGER devant avec nous. Nous l'avons testé et Chris était ravi, le sourire aux lèvres il ne voulait plus le quitter. Nous espérons pouvoir l'acheter prochainement car c'est le seul loisir en famille que nous puissions faire, nous pourrions tout simplement aller acheter le pain ou alors faire une plus longue promenade...des activités anodines et peu coûteuses quand on est "valide". Pour les enfants handicapés, le coût de revient est de 4300E, eh oui encore un business mais tout le monde a un vélo alors pourquoi pas nous??

Je vous laisse découvrir les quelques photos prises qui vous montreront le matériel testé et approuvé par CHRISSOU. Comme vous pourrez le constater, Chris en ce moment a une petite mine, il fatigue c'est pourquoi il faut l'aider et le FAUTEUIL ,malgré notre réticence au tout début, nous apparaît être la solution pour le soulager et lui donner à nouveau de l'entrain et de la confiance. Nous espérons qu'il s'agit là que d'une TRANSITION et que Chris saura concilier le FAUTEUIL et LA MARCHE ( pony + déambulateur)=> Dans la rubrique"vidéo" prochainement la vidéo de Chris utilisant le fauteuil roulant PERMOBIL..à suivre...

logo.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×